Notre logiciel BAAS (Banking-as-a-System)
Racine Invest vous fournit un BaaS permettant à toute entreprise, de la start-up fintech à la plateforme bien établie, d'intégrer des services financiers traditionnellement offerts par les banques, tels que les comptes monétaires, les cartes bancaires et les prêts, directement dans son logiciel existant. Généralement, les fournisseurs BaaS travaillent directement avec les banques afin de fournir ces services sous-jacents tandis que les plateformes utilisent les API BaaS pour permettre à leurs clients de bloquer des fonds, payer leurs factures, gérer leur flux de trésorerie et accéder à des financements directement à partir de l'interface avec laquelle ils se sont familiarisés et en laquelle ils ont confiance.
Ouvrir des agences à faible coût.
Des néobanques aux places de marché, les fournisseurs BaaS sont essentiels à toute une série d'entreprises. Lorsqu'une plateforme logicielle utilise un fournisseur BaaS, nous parlons généralement de « services financiers intégrés », dans la mesure où la plateforme ajoute des services financiers à son logiciel de base. Aujourd'hui, de nombreuses plateformes proposent déjà une version de ces services financiers intégrés en offrant notamment de traiter les paiements, d'accéder aux transactions ACH ou d'effectuer des virements électroniques par l'intermédiaire d'un prestataire de services de paiement. Les fournisseurs BaaS offrent aux plateformes la possibilité d'ajouter davantage de services financiers à leur produit.
Grâce aux services financiers intégrés, les marchands sont à même de résoudre des problèmes commerciaux essentiels et donc de créer une meilleure expérience globale pour les clients d'institution financiaires. Pourtant, cette optimisation de l'expérience n'est pas la seule motivation qui se cache derrière l'intégration des services financiers ; les plateformes en tirent également de réels avantages.